Catégories

Fabricants

Liste de produits par fabricant AVENE

L’eau thermale d’Avène, par son action apaisante, anti-irritante et cicatrisante, apporte une réponse concrète aux dermatoses récurrentes. Face à la nécessité de préserver cette ressource naturelle et de développer les connaissances scientifiques sur son intérêt thérapeutique, nous avons ouvert en 2008 un Laboratoire de l’Eau sur le site de la station thermale. Outre ses missions de protection et de recherche (le Laboratoire de l'Eau s’assure que la pureté et la composition physico-chimique de l’eau thermale d’Avène ne varient pas dans le temps), il a aussi pour objectif de partager ses connaissances et ses découvertes sur l’eau thermale d’Avène et les propriétés de l'eau en général, avec un large public que ce soit des spécialistes de la santé (pharmaciens, dermatologues), des curistes ou des scolaires.

Le laboratoire de l'Eau est aussi un instrument de recherche. Son objectif premier est de mieux comprendre d’où provient et comment agit l’eau thermale d’Avène. Les domaines abordés sont la géologie, l’hydrogéologie, la physico-chimie, la microbiologie, la biologie moléculaire et cellulaire. Ces activités de recherche sont menées en collaboration avec des partenaires internes au groupe Pierre Fabre, mais aussi externes.

Entre science et conscience, Avène s’engage


Pour protéger l’Homme et préserver son Environnement, les Laboratoires dermatologiques Avène s’engagent en rédigeant une charte qui exprime pleinement les valeurs de la Marque spécialiste des peaux sensibles.


Découvrez nos actions pour protéger notre ressource et garantir la qualité de nos soins.



Au cœur de la Marque Eau Thermale Avène : l’Eau.
Une ressource sous haute protection, à la pureté et aux propriétés préservées.



Pour les soins des peaux sensibles, les Laboratoires dermatologiques Avène empruntent à la nature une Eau thermale pure. Elle se forme au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, dans un environnement surveillé et parfaitement préservé, auquel nous apportons la plus grande attention.
En respect de sa pureté et de ses propriétés, scientifiquement démontrées, la Station thermale, le Laboratoire de l’Eau et l’Unité de production sont réunis sur le site même de son émergence.


Réduction de l’empreinte environnementale grâce à l’utilisation rationnelle des ressources


La Marque Eau thermale Avène développe un programme volontaire d’économie d’énergie, une politique d’achat responsable et une éco-conception intégrée dans le développement de ses conditionnements :



  • 11 tonnes de plastique économisées par an suite à la réduction du grammage de nos flacons des Soins Essentiels.

  • 450 tonnes de CO2 en moins en réduisant la consommation d’énergie de 23% par tonne de produit fabriqué.

  • 100% de la consommation électrique provient de sources d’énergies renouvelables, sans émission directe de CO2.

  • 90% de nos déchets sont valorisés.

  • La dernière extension pour la 
    production d’aérosols intégrée dans
    une démarche expérimentale HQE 
    (Haute Qualité Environnementale)
    suivie par Certivea.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Alapharma.com © 2014 Pharmacie Hascoët - Réalisé par Breizh Buzz et hébergé par Jane Networking